Pour assurer l’avenir de l’ASMZ, devenez un ami de l’ASMZ !
Avec la suppression de l’abonnement obligatoire pour les membres des sections germanophones de la Société suisse des officiers (SSO), l’avenir de l’ASMZ est incertain : combien des quelque 12 500 lecteurs actuels resteront fidèles à l’ASMZ ? Nous ne le savons pas. C’est pourquoi nous nous permettons de vous inviter, chère lectrice, cher lecteur de l’ASMZ, à devenir un ami ou une amie de l’ASMZ.
Dans le numéro de juin de l’ASMZ, nous vous avons informés des mesures prises par la commission de l’ASMZ : nous offrons aux sections la possibilité de souscrire un abonnement collectif pour leurs membres à partir du 1er janvier 2025. Plusieurs sociétés d’officiers ont déjà décidé de souscrire à un tel abonnement, ce qui est très réjouissant. Nous publions régulièrement les noms de ces sections de la SSO sur notre site Internet www.asmz.ch, dans la rubrique ASMZ 2025. Les membres des sections qui ne souhaitent pas souscrire à un abonnement collectif peuvent bien sûr continuer à s’abonner individuellement à l’ASMZ.
Malgré les mesures prises, il est malheureusement peu probable que le nombre d’abonnements suffise à assurer la survie de l’ASMZ à partir de 2025. Les nombreux retours de nos lecteurs nous encouragent à créer la possibilité de soutenir financièrement l’ASMZ. À cette fin, la Fondation des officiers de l’armée suisse, le deuxième instrument de financement de la SSO, crée la catégorie des «Amis de l’ASMZ».
La fondation, reconnue d’utilité publique et exonérée d’impôts, accepte volontiers les contributions des «Amis de l’ASMZ». Ces contributions peuvent généralement être déduites des impôts. Les fonds destinés à soutenir l’ASMZ seront utilisés aux fins suivantes :
1) couvrir un éventuel déficit si les abonnements ne parviennent pas à couvrir les coûts,
2) Financement de l’abonnement gratuit d’un an pour les nouveaux lieutenants brevetés,
3) Si possible, constitution de réserves pour les activités dans le cadre des «200 ans de l’ASMZ» en 2033.
Une attestation de don sera envoyée en temps utile à tous les amis de l’ASMZ au début de l’année.
Par votre engagement personnel en tant qu’ami ou amie de l’ASMZ, vous soutenez notamment son équipe de rédaction dévouée et la maison d’édition très coopérative, et vous garantissez la publication de onze numéros par an. Nous vous en remercions d’ores et déjà très chaleureusement.
Les présidents de la commission de l’ASMZ et de la Fondation des officiers de l’armée suisse se tiennent à votre disposition pour toute question.
Société Suisse des Officiers | Fondation des Officiers de l’Armée Suisse |
Oberst i Gst Thomas K. Hauser |
Oberstlt Stefano Coduri |